Facebook
Informations: +33 (0)6 8225 8868 | angel@healer.ch

L’Atelier de la Vue ©

Portez-vous des lunettes ou des lentilles de contact ?

Vous pourriez ne pas avoir à le faire !

Yeux colorisés bleu

Ce stage de week-end a été conçu par Martin Brofman pour ceux qui désirent améliorer leur vue ou changer le regard qu’ils portent sur eux-mêmes et sur le monde, ce programme de week-end combine amélioration de la vision avec le développement personnel. Vous allez explorer les aspects physique, émotionnel, mental et métaphysique de votre vision et découvrir la relation entre votre manière d’être et de voir.
La vue n’est pas simplement un processus physique impliquant l’acuité. C’est un processus pluridimensionnel affectant et affecté par nos états d’Être émotionnel et mental et également lié à nos personnalités.

Notre manière d’être est en corrélation avec notre manière de voir. C’est à dire que chaque type de vision détériorée est en corrélation avec des types de personnalités spécifiques qui représentent des manières stressantes d’interagir avec notre environnement.

Le stress représente de la tension. Les personnes qui ne voient pas clairement sont tendues dans leur corps et tendues dans leur conscience.

La tension dans la conscience est reliée à une tension dans les muscles d’une manière très spécifique. L’endroit où nous sentons la tension est relié à pourquoi nous sentons la tension.

Six muscles entourent le globe oculaire. Ces muscles font partie du mécanisme de focalisation de la vue. Ils font s’allonger ou se rétrécir les globes oculaires, dépendant de ce que nous regardons, pensons et sentons. Ces muscles gardent les tensions quand il y a du stress dans la conscience de la personne.

La vision détériorée arrive à un moment dans la vie des personnes où elles font l’expérience de stress dans la relation à leur environnement et ne voient pas clairement littéralement et figurativement.

Quand cela se passe pendant une période prolongée ou une intensité extrême, les muscles de l’oeil qui gardent ces tensions peuvent “se geler” temporairement, maintenant le globe oculaire dans une condition où la focalisation est imparfaite.

oeilLes muscles de l’oeil

Ces muscles peuvent être détendus et la vision claire peut être restaurée, en utilisant des techniques de relaxation et des exercices de Hatha Yoga des yeux – similaires à ce que les optométristes appellent exercices de mobilité.

Si le stress affecte la vue d’une manière négative, il s’ensuit que des techniques de relaxation peuvent être utilisées pour l’améliorer.

Quand le tonus adéquat est restauré pour les muscles, les globes oculaires sont capables de retrouver leur forme naturelle et la vision claire peut revenir.

Les tensions sont relâchées aussi bien du corps que de la conscience et la personne revient à une manière d’être plus facile, plus claire et plus naturelle pour elle.

Pour beaucoup de personnes, la route vers la vision claire implique un voyage intérieur, un processus de découverte de soi-même. Le temps que cela prend est variable, dépendant des sensibilités de la personne, de ses croyances et de sa volonté de lâcher prise sur certaines attitudes en faveur d’autres qui fonctionnent mieux pour elle.

Le retour vers la clarté peut se produire en quelques minutes ou heures, ou prendre des mois. La chose importante est de savoir que le processus est en route et d’observer l’amélioration alors qu’elle se produit.

L’atelier de la vue

Ce programme de week-end d’amélioration de la vue a été développé par Martin Brofman, qui s’est guéri lui-même d’une maladie en phase terminale que la médecine traditionnelle considérait sans espoir. En explorant sa conscience et en utilisant des techniques intérieures de visualisation, relaxation et pensée positive, telles que celles présentées dans cette classe, il s’est guéri lui-même

Un effet secondaire de son processus de guérison fut qu’il n’eut plus besoin des lunettes qu’il avait porté pendant 20 ans. C’est ce qui le stimula pour explorer la relation entre la vue et la conscience et développer cette classe.

Il a aussi développé un système de guérison, “La méthode du Corps-Miroir”, qui explore la relation entre notre conscience, notre vie et notre corps physique entier.

Il est l’auteur de “Voir de mieux en mieux” et “Tout peut être guéri” et ses techniques sont enseignées dans le monde entier par lui-même et d’autres excellents instructeurs qu’il a formé.

”Il n’y a rien que tu ne puisses faire, seulement des choses que tu n’as pas encore apprises à faire.” Martin Brofman

Voulez-vous améliorer votre vue ?

Durant cette expérience de week-end, vous explorerez les aspects physique, émotionnel, mental et métaphysique de votre vision de façon à découvrir la relation entre votre manière d’être et votre manière de voir. Vous aurez la possibilité de retourner à une manière d’être qui fonctionne mieux pour vous.

Vous serez capable de considérer les différents facteurs que vous avez laissé affecté votre vision jusqu’à maintenant, avec l’opportunité de faire quelque chose à ce propos, de changer d’avis concernant certaines choses, de prendre des décisions différentes et d’utiliser votre mental comme un outil pour améliorer la qualité de votre vision.

Beaucoup de personnes quittent le séminaire en voyant plus clairement que lors de leur venue et, si le processus n’est pas encore terminé, ils ont la connaissance des outils qu’ils peuvent utiliser pour continuer l’amélioration eux-mêmes.

Les techniques utilisées et apprises durant le stage :

Relaxation profonde en état Alpha.

Pensée positive, changement des idées limitatives.

Hatha-yoga des yeux.

Visualisations créatrices et affirmations.

Grâce à ces exercices l’Atelier de la Vue vous permet de prendre conscience des aspects métaphoriques de votre vue, d’expérimenter la vision claire comme un état qui existe en vous, d’accepter l’état de conscience dans lequel vous voyez plus clairement sans lunettes ou lentilles et de créer une nouvelle façon d’être et de voir plus efficace pour vous.

Depuis plus de vingt ans, de nombreuses personnes ont déjà participé à cette aventure de deux jours et ont, soit amélioré partiellement, soit guéri totalement leur vue et leur vision.

Il n’y a rien que vous ne puissiez faire, seulement des choses que vous n’avez pas encore appris à faire. C’est l’opportunité d’aller au-delà de vos limites perçues, de faire des choses que vous pensiez impossibles, et de reconnaître la nature illimitée de votre Être.

Pour qui est cet Atelier ?

L’ Atelier de la Vue est fait pour quiconque a une vue détériorée – myopie, hypermétropie, astigmatisme – et veut prendre la responsabilité pour lui-même, faire le travail intérieur nécessaire pour que le processus ait du succès. Même des personnes avec des problèmes « organiques » de vision tels que glaucome, cataracte, etc, ont signalé une vision plus claire dans ces classes.

Revenir à la clarté de la vue signifie aussi revenir à votre état naturel de clarté intérieure, la santé, l’harmonie et l’équilibre – vers qui vous êtes vraiment.

Durant ce séminaire, il est important de ne pas porter les lunettes ou les lentilles et il vous sera demandé de les retirer et de ne pas les mettre – au moins pour la durée de cette classe – de manière à ce que vous puissiez voir pour vous-même le degré d’amélioration alors qu’il se produit.

Venez et voyez pour vous-même !

Boutons calendrier

Voir le calendrier des stages

Avec la boutique, vous pouvez aussi vous procurer le livre et le CD de Martin Brofman pour Voir de Mieux en Mieux

Livre

CD