Devenir Instructeur

Devenir Instructeur officiel de la Fondation Brofman

Si vous êtes passionné par la guérison, la connaissance de soi et souhaitez partager cette passion avec les autres, vous êtes au bon endroit pour devenir instructeur officiel de la Fondation Brofman.

Introduction à la Fondation Brofman

La Fondation Brofman est dédiée à la promotion de la guérison et à la connaissance de soi. Sa vocation est de mettre en valeur et de promouvoir les techniques et philosophies développées par Martin Brofman, le Système Corps-Miroir de guérison ainsi que l’Atelier de la Vue. Les instructeurs jouent un rôle crucial en transmettant ces points de vue et ces connaissances à un large public.

Prérequis

Pour devenir instructeur de la Fondation Brofman, certains prérequis sont nécessaires :

1. Formation Complète : Avoir complété les cours de base et avancés de la méthode Brofman, c’est-à-dire avoir participé à au moins 8 séminaires comme suit :
    • 3 Séminaires de Week-end : Ces séminaires vous offrent une immersion initiale dans les techniques de guérison.
    • 3 Intensifs Niveau 1 : Une formation approfondie pour maîtriser les bases de la méthode Brofman.
    • 2 Intensifs Niveau 2 : Un perfectionnement avancé pour approfondir vos compétences et votre compréhension.
    • Cette base de 216 heures de cours constitue le premier prérequis pour pouvoir prétendre à devenir « Candidat Instructeur ». Cette demande sera étudiée par la Fondation Brofman afin de la valider.
  2. Expérience Pratique : Avoir une expérience pratique significative en utilisant les techniques de la Fondation.
  3. Engagement Personnel : Une volonté sincère d’encourager les autres dans leur processus de guérison.
  4. Parler en Public : Il sera demandé d’animer une ou plusieurs conférences où vous serez autorisé à présenter votre point de vue personnel et votre compréhension des outils de la Fondation Brofman. La qualité d’orateur est indispensable pour enseigner sans cette qualité, enseigner n’est pas une option.

Étapes pour Devenir Instructeur

Quand votre demande de candidature est acceptée :

1. Contrat de Candidat Instructeur : Vous signez un contrat avec la Fondation Brofman, et une période d’un an maximum s’ouvre à compter de la signature pour devenir instructeur.
  2. Participation aux Séminaires : Il est essentiel de continuer de participer à plusieurs séminaires organisés par la Fondation Brofman. Le nombre de stages pourra être défini en fonction de votre localisation et de votre parcours.
  3. Supervision et Mentorat : Sous la supervision d’instructeurs expérimentés, vous serez guidé à travers le processus d’apprentissage. Le mentorat est une étape clé où vous recevrez des conseils personnalisés et une évaluation continue de vos compétences.
  4. Enregistrements : Il vous sera demandé d’enregistrer les méditations utilisées dans le séminaires avec votre propre voix.

Financement et Royalties

Le coût de la formation de candidat instructeur est de 4000€ – des facilités de paiement peuvent être mises en place. Le candidat paie 2000 € au début de la formation, puis une évaluation a lieu au milieu de la candidature, après quoi le candidat paie les 2000 € restants.
Ce droit d’entrée n’est en aucun cas remboursable. Il ne garantit en aucun cas la réussite du programme de formation, ni une éventuelle autorisation d’enseigner nos méthodes.. Cette autorisation ne sera accordée qu’après la réussite du programme de formation et l’accord de la Fondation Brofman.
En tant qu’instructeur officiel, vous reverserez 10% de la recette totale des séminaires que vous animerez à la Fondation Brofman en échange de l’autorisation d’enseigner, d’utiliser le nom des techniques développées par Martin Brofman, et de bénéficier de tous les services offerts par la Fondation, tels que les réseaux sociaux et la base de données etc

Certification

Au cours de la formation et du mentorat, le candidat exprime lorsqu’il estime être prêt à enseigner.
A ce moment-là, un panel d’instructeurs de la Fondation évaluera ses compétences théoriques. pratiques et orales.
Le candidat dispose d’une durée maximale d’un an pour compléter sa formation.
Une fois la certification validée, Le statut change et passe de candidat instructeur à de celui d’Instructeur officiel de la Fondation Brofman.
Un nouveau contrat est alors signé, qui donne l’autorisation d’enseigner officiellement le(les) séminaire(s) objet(s) de la formation.
Vous devenez un membre consultant de la Fondation Brofman.
vous serez en contact avec les autres instructeurs de façon à optimiser l’agenda des séminaires.
Vous pouvez continuez à assister aux séminaires en tant que participants.

Engagement

Le candidat s’engage à être présent physiquement à la réunion annuelle des instructeurs de la Fondation Brofman qui a lieu en général en été en Europe, et aux réunions en visioconférence d’instructeurs qui ont lieu régulièrement.

On attend des instructeurs certifiés qu’ils participent activement à toute activité qui contribue à promouvoir la Fondation Brofman. Cela peut inclure la participation à des événements comme les salons, l’organisation de séminaires et le soutien aux nouveaux candidats instructeurs.

Inscription

Pour débuter votre parcours et devenir instructeur officiel, Veuillez contacter un des Instructeurs officiels pour faire votre demande.